More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

L'étancheité de la maison

En cas d'infiltrations d'eau par la toiture ou la façade, une rénovation s'impose. L’étanchéité de la maison est primordiale, l'isolation en dépend directement, de même que les économies de chauffage aussi. De plus, la rénovation redonne de la fraîcheur à un bâtiment ou une maison et augmente ainsi son cachet. Compte tenu des considérables déperditions potentielles en toiture, l'étanchéité du toit est celle qui doit être vérifiée en premier. Pour mieux comprendre ses aspects, ainsi que les solutions envisageables et les enjeux, allez ici

etancheite

S'il est acquis que les travaux d'étanchéité de toiture sont rentables grâce notamment aux économies de chauffage réalisées, l'étanchéité de façade est également à considérer.

L'étanchéité de la façade

Le plus important dans l’étanchéité de la façade est de s'assurer du bon fonctionnement des joints.
De même, toutes les fissures doivent être colmatées. En effet, une fissure active est synonyme de source de problème, elle doit être bouchée. Certains matériaux sont moins étanches que d'autres. Par exemple, le bois est moins étanche que l'aluminium ou le verre.

Souvent, les travaux d'étanchéité de façade sont réalisés en même temps que le ravalement de façade et d'isolation extérieure. Ceux-ici peuvent être effectués même si le logement est occupé, ce qui est hautement préférable pour la vie au jour le jour.

Dans tous les cas, une étude d'étanchéité réalisée par un professionnel est recommandée. Un spécialiste saura aisément détecter les points critiques à traiter, dans le but de protéger au mieux la façade. Cela permet également d ebénéficier de la garantie des travaux et de jouir de possibilités de recours, en cas de problèmes.