More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

Pour un air de qualité en milieu professionnel

En travaillant au minima 8 heures par jour, le bureau est devenu comme une seconde maison pour beaucoup d’entre nous. On y passe le plus clair de notre temps. Il est donc normal de se soucier de l’atmosphère qui y règne. La qualité de l'air dans le milieu professionnel doit être conforme aux règlementations en vigueur. Notre lieu de travail doit être confortable et ne pas nuire à notre santé.

Pour que la qualité de l’air au travail soit conforme à toutes ces exigences, il est impératif de vérifier régulièrement les systèmes de chauffage et de ventilation pour qu’ils ne soient pas mal entretenus. Il est aussi nécessaire de contrôler s’il n’y a pas de contamination dûe aux matériaux de construction, aux fibres de verre, aux colles, aux panneaux de particules, aux produits chimiques ou encore aux peintures. Et enfin, il faut prendre en compte le nombre d’occupants dans un bâtiment ainsi que le nombre d’heures qu’ils y passent.

credit photo : Aquazul,

Les problèmes d'humidité

Généralement, l’humidité, la mauvaise circulation de l’air et les problèmes avec le système de ventilation sont les principales causes de la mauvaise qualité de l’air au travail. Il faut savoir que certains matériaux de construction sont plus vulnérables que d'autres et que certaines régions sont plus touchées que d'autres par les problèmes d'humidité en raison de leur climat.

La qualité de l’air au travail peut sérieusement être affectée par ces problèmes et causer différents symptômes tels que la sécheresse et l’irritation des yeux, les maux de tête, la fatigue, l’essoufflement, l’hypersensibilité ou même les allergies.

Les risques de l'amiante

L’amiante peut être un très grand risque pour la santé. Les dangers de l’exposition à l’amiante sont réels et désormais vraiment pris au sérieux. Parmi les risques les plus à craindre, il y a l’amiantose qui est une formation de tissus cicatriciels dans les poumons dont souffrent certaines personnes qui ont été exposées à l'amiante. Cette pathologie entraîne généralement des troubles respiratoires. Il y a aussi la mésothéliome qui est une forme rare de cancer de la paroi thoracique, ainsi que le cancer du poumon. Faites appel à une société telle que Désamiantage Montréal, pour vous aider.